Sabrina Heinen provient de Malmedy et la fleur, elle n’y est venue que tard, après avoir pensé faire des études d’architecture. C’est en participant, avec sa maman, à des cours d’art floral organisés par le BFAS (Belgian Flower Arrangement Society) et en visitant le salon Florex à Bruxelles (aujourd’hui disparu), qu’elle a compris que sa vocation était dans la fleur.
Une passion était née.
C’est à l’IFAPME de Liège que Sabrina fait ses classes et c’est au « Lys Royal », enseigne bien connue de la cité ardente, qu’elle signe un contrat de stagiaire pour 2 ans.
Après son écolage, Sabrina est engagée, grâce à un ami, par Nadine Hubin qui gère un magasin de fleurs à Tilff. Cela fait maintenant 22 ans que Sabrina est installée à Tilff, pour son plus grand bonheur et pour la grande joie des habitants du coin. Après 12 années au service du commerce de Madame Hubin, elle reprend l’activité. En 2021, les terribles inondations de juillet frappent son commerce. Elle décide alors de s’installer dans un autre bâtiment, une ancienne quincaillerie, plus spacieuse et qui accueille son équipe depuis le début 2023.