« J’adore voir la réaction des personnes qui découvrent les créations que j’ai préparées pour elles. J’adore le regard plein d’émotion d’une jeune mariée qui découvre son bouquet, le sourire de celui qui découvre une composition. C’est ça qui me fait vibrer ».
Sylvana ne le cache pas, c’est l’émotion créée chez l’autre qui la motive, la fait se surpasser. Pour susciter cette émotion, Sylvana a choisi de travailler avec les fleurs séchées et les fleurs fraîches. Elle met en pratique ce qui pour elle forme la qualité d’une composition florale : l’équilibre dans le choix des végétaux, les formes, les couleurs et les textures.
La plus grande partie de ses activités est consacrée aux mariages. De mai à octobre, les saisons sont rythmées par les mariages. Sylvana travaille aussi avec des abonnements, et une clientèle fidèle de particuliers. De plus, ses compositions de fleurs séchées sont mises en valeur dans une petite boutique éthique et locale du Namurois : la boutique ‘Sapristi’.
Pour ses fournitures florales, Sylvana fait appel, quand c’est possible et en saison, à une productrice locale. Elle a aussi développé une petite production personnelle en faisant pousser des fleurs avec l’aide de sa maman. Elle privilégie les variétés de fleurs pouvant être séchées pour ne pas produire de déchets puisque le surplus peut être séché.