Le fleuriste est souvent, aussi, un ou une Valentin(e). Confectionner un bouquet pour ce jour est, pour eux, un plaisir et parfois même un investissement personnel et émotionnel.
« La reine des fleurs de la Saint-Valentin reste la rose rouge », explique Olivier Seghin, fleuriste au magasin ‘Vert Mousse’ à Lodelinsart. « Si je n’ai pas de demande spécifique du client, je dirige la composition du bouquet vers le rouge, la couleur de l’amour », ajoute Olivier. « Il y a deux types de clients, ceux qui ne savent pas choisir, alors je compose le bouquet comme si c’était moi qui offrait les fleurs, et puis il y a ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent et ceux-là passent déjà commande une voire deux semaines à l’avance. De mon côté, j’offre volontiers des fleurs, à la Saint-Valentin comme pour toutes occasions ».
Votre artisan-fleuriste pourra vous apporter ses conseils pour les combinaisons à privilégier, la verdure, le langage des fleurs, les tendances du moment, les soins à apporter. Toujours, il tentera de composer pour vous un bouquet en accord avec votre personnalité.