Dès la fin de ses études à l’institut de la Reid, Frédéric Gabriel décide de créer une pépinière de production de plantes vivaces. Il aménage un terrain à l’arrière de la maison de ses parents, dans le centre du village de Bellevaux, près de Malmedy. La pépinière s’ouvre en septembre 1997, alors qu’il n’est âgé que de 18 ans.
Son concept est de proposer à ses clients une plante vivace forte et de qualité en pot de 13 cm. Pour chaque variété, Frédéric réalise avec soin une étiquette reprenant la photo de la plante en fleurs, une description et les conseils de plantation. Toutes les plantes vendues sont cultivées par ses propres soins dans le climat rude des Ardennes. Elles sont donc particulièrement résistantes au froid.
A force de travail, le succès est au rendez-vous. Les clients viennent de toute la Wallonie, de Flandre ou des pays limitrophes. Avec l’aide de son épouse et de ses parents, Frédéric produit plus de 2.000 espèces et variétés différentes de plantes vivaces dans une pépinière couverte sur 6.000 m². Depuis 2014, il propose également plus de 400 variétés d’arbustes, de petits fruitiers, de plantes grimpantes et aquatiques. Il répond volontiers aux questions de ses clients car il n’est pas seulement un vendeur de plantes. Frédéric est aussi et surtout un pépiniériste passionné par son métier et qui aime partager sa passion.