L’aventure familiale commence au début des années 80. Marie-Thérèse débute par la vente en porte à porte de graines. Cela fonctionne et un espace de vente est créé dans le garage de la maison pour répondre à la demande d’engrais et de terreau. Richard, qui travaillait dans un magasin de meubles à Saint-Vith, rejoint l’entreprise et propose des plantes annuelles.
En 1995, le garage est devenu trop petit. L’ancienne grange de la famille est alors transformée en magasin. En 2008, Michaël, le fils, qui avait travaillé pendant 5 ans aux Pépinières de Louveigné, se joint à l’entreprise et fonde la pépinière. Les affaires se développent et, en 2015, de toutes nouvelles infrastructures sont implantées sur un terrain familial de 5 ha : un bâtiment de 150 m² pour la vente, des serres de production de 800 m² pour les annuelles et bisannuelles, un terrain de 2000 m² pour la culture de plantes en conteneurs ainsi qu’une pépinière de pleine terre de 3 ha, pâturée par des moutons et en lutte biologique contre les limaces avec des canards. Le tout est situé à presque 500 mètres d’altitude, ce qui garantit une belle rusticité.
Aujourd’hui, l’entreprise compte 3 employés, en plus de la compagne de Michaël, Désirée Friedrichs. La pépinière est maintenant une référence dans la région et même de l’autre côté des frontières luxembourgeoise et allemande. Une vingtaine d’entrepreneurs de jardins se fournissent aussi à cette adresse.