Magali Demeyere et Fabrice de Breuck forment un couple, dans la vie privée comme dans la vie professionnelle. Magali, architecte, compose la structure des jardins (positionnement des zones plantées, parterres, volumes, perspectives,…) tandis que Fabrice, paysagiste, se charge de donner vie au plan, en choisissant les végétaux adaptés aux parterres et volumes pensés, et de suivre les travaux d’aménagements effectués par ses propres équipes. Le jardin qu’ils ont proposé en 2019, au Concours de l’Entrepreneur de Jardins de Wallonie (CEJW), est adossé à une ancienne maison de maître du XIXe siècle avec vue sur le Mont-Saint-Aubert.
Le souhait des clients était d’aménager leur jardin arrière en y intégrant un petit point d’eau, un potager et un abri de jardin tout en préservant les deux grands chênes et en gardant la vue sur le magnifique paysage d’arrière-plan. Pour le reste, Fabrice et Magali avaient carte blanche.
Le choix du couple s’est porté sur un jardin paysager moderne et fluide où dominent les structures simples : des haies sur mesure animées par des parterres fleuris complétés par des herbacées ornementales.
Magali et Fabrice nous parlent de ce jardin magnifié, en automne, par les deux grands chênes qui colorent l’ensemble de leurs tons chaleureux.