Du côté de Braine-le-Château se situe la société Ferrard, dont l’activité repose sur la conception et la réalisation d’aménagements paysagers et de jardins. Nous avons rencontré Paul-Emmanuel Ferrard, qui nous en dit plus sur ce passionnant métier.
Architecte paysagiste de formation, Paul-Emmanuel Ferrard s’est découvert un attrait pour ce milieu dès le plus jeune âge.
« Ce qui différencie l’architecte qui construit des maisons de l’architecte de jardin, c’est que ce dernier travaille avec une matière vivante : le végétal. Il s’agit d’un matériau très intéressant puisqu’il constitue la base de notre vie sur Terre. C’est un élément qui, dans les jardins, grandit, pousse, évolue avec le temps, et c’est ce qui fait que le jardin prend de la beauté et de la maturité au fil des années ».
De plus, Paul-Emmanuel Ferrard nous explique qu’au-delà du végétal, il y a également tout le volet des parties construites, qui est également très intéressant.
« On aime particulièrement bien chez nous la construction de piscines naturelles. C’est un peu devenu notre cheval de bataille, et même plus que ça : c’est une véritable passion aujourd’hui pour les équipes de terrain qui trouvent un réel plaisir à construire ces pièces d’eau » confie-t-il.